Le cadeau caché de nos épreuves

IMG_2627

« Eh !…

Quel regard portes-tu sur les épreuves qui transpercent ta vie ? Les vois-tu comme des injustices inacceptables, des fatalités, des déchirements, des attaques, des échecs ?

Les considères-tu comme une punition ? Créent-elles en toi un sentiment d’abandon, d’acharnement, de révolte ?

Epuisent-elles toutes tes ressources ? T’empêchent-elles de vivre ? De rire ? D’aimer, malgré tout ?
Peut-être les fuis-tu ? Ou pire, les ignores-tu ? Les maquilles-tu d’un « Tout va bien, merci » ?

Chaque épreuve qu’il nous est donné de traverser est une initiation et porte en son sein un cadeau caché.
La résistance à ce qui est, la colère trop longtemps retenue ou entretenue ainsi que le déni nous empêchent de le trouver.

Et pourtant, derrière ce cadeau se cache le sens donné à ce que l’on vit. Ces évènements douloureux nous obligent à puiser en nous des ressources insoupçonnées. A nous interroger, à grandir, à nous éveiller, à agir, à combattre et enfin à accepter… Accepter les aspérités de notre destinée.

Ces adversités que la vie nous oppose ne sont pas que des murs. Ce sont aussi des fenêtres et des portes. Des sorties, des entrées, des ouvertures par lesquelles nous retrouvons peu à peu la lumière. Et parfois, un nouveau chemin plein de promesses s’offre à nous. Alors seulement, nous comprenons le pour « quoi » et notre résilience se renforce.

Dans les épreuves que tu traverses actuellement, souviens-toi qu’elles aussi abritent en leur sein ce cadeau. Cherche-le. Et dans cette quête parfois longue, ne doute jamais qu’il est là quelque part, caché dans le drapé de ta souffrance. »

#résilience #acceptation #cadeaucaché

Auteur :concentredebonheur

Auteur de "Cultivez votre Bonheur !" aux Editions Eyrolles. Coach de vie et formatrice en relations humaines, créatrice du blog « Concentré de Bonheur ».

PSIIIT ! PAR ICI !

Hé ! PSIIIT ! ABONNEZ-VOUS :)

4 Réponses à “Le cadeau caché de nos épreuves”

  1. Morgane
    2 mars 2019 à 10:13 #

    Bonjour Sophie
    Cela fais du bien de vous relire d’avoir de nouveau petit billet.
    Quand on vous lit tout a l’air simple…mais dans la réalité j’ai l’impression que la vie est un château de carte qui s’écroule jour après jour et qu’onrefsis chaque jour. L’avantage de vous lire c’est qu’on voit le positif au sein d’un négatif…c’est agréable… Merci

  2. 2 mars 2019 à 16:10 #

    Bonjour Morgane,

    C’est exactement le thème de mon prochain roman. La vie nous confronte et il est parfois difficle de garder le cap vers une vie heureuse. Pourtant, derrière chaque larme se cache un sourire.

    Merci pour votre message, il me touche beaucoup

    A bientôt,
    Sophie

  3. Jung
    5 mars 2019 à 18:13 #

    Les épreuves deviennent des échecs si nous décidons de n’en tirer aucune leçon. Les épreuves deviennent des cadeaux si nous décidons d’en tirer les leçons qu’il faut. Il faut en avoir conscience. C’est le premier pas vers la lucidité.
    Merci de nous rappeler cela à travers cet article si inspirant.

Laisser un commentaire

petiterose29 |
Soeurs de Coeur, journal de... |
POINTS DE SUSPENSION ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ahosanna
| petits mots etc
| imhere