Monsieur Renaud, l’authentique présence

Capture d’écran 2016-04-19 à 19.52.48

Bon okay.

Je l’avoue bien volontiers, cette petite carte reçue ce matin même dans ma boite aux lettres, fut pour moi source d’une joie profonde et d’une impétueuse fierté que j’eus bien du mal à contenir tout au long de la journée. Rester digne dans  l’exultation, pour une méditerranéenne un poil survoltée, est et restera toujours un objectif quelque peu ambitieux.

Certes, l’auteur de cette délicate missive est un artiste amplement connu et reconnu mais c’est surtout une belle âme. Authentique. Élégante. Unique. Résiliente.

Alors en pleine envolée musicale (300 000 exemplaires en une semaine… voilàvoilà), Monsieur Renaud prend le temps de la gratitude. Il pose sa conscience et sa tendresse sur son prochain. Et en l’occurrence, sur sa prochaine.

Prendre le temps de la gratitude

Un acte simple au demeurant mais qui me touche intimement et ravive mes besoins d’authenticité, de simplicité et de congruence. Valeurs bien malmenées, parfois.

Cela confirme également ce que les recherches en psychologie positive nous révèlent: la gratitude est l’ADN du Bonheur.

Alors, en cette fin de journée heureuse, Monsieur Renaud, je voulais simplement vous dire: MERCI

Sophie

Capture d’écran 2016-02-22 à 08.18.30

Mots-clefs :, , ,

Auteur :concentredebonheur

Auteur de "Cultivez votre Bonheur !" aux Editions Eyrolles. Coach de vie et formatrice en relations humaines, créatrice du blog « Concentré de Bonheur ».

PSIIIT ! PAR ICI !

Hé ! PSIIIT ! ABONNEZ-VOUS :)

9 Réponses à “Monsieur Renaud, l’authentique présence”

  1. StepHh
    20 avril 2016 à 9:15 #

    Je te rassure (dsl j’ai du mal avec le vous) Sophie, rester digne dans l’exultation est également difficile pour la Ch’ti que je suis. D’ailleurs je ne me retiens même plus (ceci dit il n’y a aucune raison qu’une star me remercie pour ma petite vie de quadra anonyme lol). Bref, bravo Sophie, profite de ce bonheur et de toutes ses répercussions positives.

    • 20 avril 2016 à 11:07 #

      Merci !! Et ne restons pas digne dans l’exultation ! Exprimer sa joie c’est la partager ! Qu’on soit du Nord ou du Sud ! :) Soyons contagieux ! :)

  2. Cathy
    20 avril 2016 à 11:53 #

    Tout un chacun peut comprendre ton enthousiasme Sophie… Il est toujours exaltant de voir assouvi son besoin de reconnaissance, d’autant plus par des personnalités qu’on admire… Comme pour toi, Renaud est une personnalité qui revêt son importance dans ma vie, de par sa musique, son humanité et sa poésie… Je me suis moi-même sentie comme une véritable adolescente, lorsque je l’ai croisé la semaine dernière dans les rues de l’Isle-sur-la-Sorgue… Au-delà de ça, c’est ta joie communicative et ton aptitude à transmettre du positif qu’il s’agit de célébrer ici…

    Au plaisir de te croiser un jour, fille du sud (en bas à gauche, ou en bas à droite de la France ??? )

    Bravo pour ton parcours ! :-)

    • 20 avril 2016 à 13:26 #

      Merci Cathy ! Ton message est très enthousiasmant et me fait chaud au coeur :) Mon sang comporte les ADN de Bourguignons-pieds-noirs-espagnol et j’ai passé mon enfance estivale (jusqu’à mes 30 ans tout de même) dans la maison de mes grands-parents à Six-fours-les-plages ! C’est dire le mélange ! Chez nous le plat familial est le couscous-paëlla-mouna !
      Et oui, j’espère que nos chemins se croiseront ici ou ailleurs !

      Belle journée à toi :)

  3. Cathy
    20 avril 2016 à 17:20 #

    Nous avons à peu de chose près les mêmes mélanges Sophie… Chez moi c’est plutôt pizza-paëlla-socca ! Mais on ne renie pas le couscous… ;-) Au plaisir de partager avec toi !

  4. Murielle
    23 mai 2016 à 16:22 #

    C’est un joli article que celui-là… et j’ai une copine qui serait folle de jalousie, si je lui disais que vous avez reçu un mot personnel de Renaud!!
    Mais pour en revenir à la gratitude, hé oui, c’est une manière de cultiver le bonheur car il est prouvé qu’on en peut à la fois éprouver de la gratitude et se sentir déprimé!! Alors, toute la Sainte journée, soyons reconnaissant, cela coûte moins cher que le Prozac et c’est sûrement plus efficace!! :-)

  5. Vince
    6 juin 2016 à 18:08 #

    Le quotidien occupe tellement nos pensées qu’on en oublie souvent la chance qu’on a. C’est tellement bénéfique de prendre un peu de hauteur et remercier les autres pour ce qu’il nous apportent.

  6. Stéph.
    30 octobre 2016 à 19:47 #

    Bonsoir Sophie !
    Je viens de vous découvrir à travers ce blog que je parcours doucement..
    Quel joli message et quelle reconnaissance de la part d’un tel monsieur, un poête !
    Profitez de ce bonheur que ce petit mot vous procure..

    • 31 octobre 2016 à 9:34 #

      Merci pour votre message. Je suis heureuse de savoir que vous vous baladez doucement au travers des lignes de mon blog, dans ma petite forêt de mots. J’espère que vous vous y sentez bien. Belle journée à vous

Laisser un commentaire

petiterose29 |
Soeurs de Coeur, journal de... |
POINTS DE SUSPENSION ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ahosanna
| petits mots etc
| imhere