Les p’tits bonheurs de Marion… du Québec !

photo

P’tit Bonheur d’hiver:  marcher dans la neige légèrement durcie au lendemain d’une grosse tempête de neige. Quand elle est trop molle et que ça fait «schlouche», c’est pas bon. Si elle est trop dure et que le pied ne s’enfonce pas, c’est pas bon non plus. Mais, si elle juste comme il faut et que ça fait un beau « scccccrountch » quand on marche, alors là… Wow ! Bonheur assuré ! On peut faire des kilomètres sans s’en rendre compte juste en écoutant les « scccccrountch » !

P’tit Bonheur du printemps:  un message, un tout petit message de rien du tout, au téléphone ou sur l’ordinateur, trois petits mots qui disent : « IL est prêt !». Lui, c’est celui dont je pensais me lasser après plus de dix ans au Québec et qui pourtant me réjouit toujours autant à chaque bouchée : LE sirop d’érable ! Miam !

P’tit bonheur d’été: mon jardin et cette odeur sur mes mains quand je farfouille dans les pieds de tomates. Le soir, en lisant, j’ai toujours cette odeur avec moi, intense, délicieuse, qui me met l’eau à la bouche. Je crois que je l’aime encore plus que l’odeur des tomates elles-mêmes. Mais bon, je n’irais pas jusqu’à manger les pieds plutôt que les tomates !

P’tit bonheur d’automne: Une journée -  le 13 octobre précisément. C’est le jour où mon Théo souffle ses bougies. Gâteau, cadeaux, etc… et toujours à un moment donné ce « Je t’aime maman » dans lequel se retrouvent tout plein d’autres p’tits bonheurs vécus ensemble.

Retrouvez les chroniques de Marion sur son blog « Austin, Tout Va Bien »

Ah ! Le Québec… Un de mes 101 « JE VEUX ! »

Belle journée à vous, chers Lect’Ors !

Mots-clefs :

Auteur :concentredebonheur

Auteur de "Cultivez votre Bonheur !" aux Editions Eyrolles. Coach de vie et formatrice en relations humaines, créatrice du blog « Concentré de Bonheur ».

2 Réponses à “Les p’tits bonheurs de Marion… du Québec !”

  1. Marion
    13 juillet 2014 à 15:38 #

    Un message pour vous toutes et tous qui passez par ici et passerez par le Québec un de ces 4 : Ne cherchez plus votre guide, vous l’avez d’ores et déjà trouvé !
    Je vous attends pour vous faire découvrir tous les p’tits coins sympas de notre belle province ! À bientôt !

  2. 13 juillet 2014 à 15:43 #

    Encore merci Marion ! J’espère que nos chemins se croiseront un jour ! Au Québec :)

Laisser un commentaire

petiterose29 |
Soeurs de Coeur, journal de... |
POINTS DE SUSPENSION ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ahosanna
| petits mots etc
| imhere