To be zen or not to be zen ?! Récit d’une schizophrénique journée !

To be zen or not to be zen ?! Récit d'une schizophrénique journée ! dans CHRONIQUES photo5

Dimanche 13  janvier 2013

Alors que Paris s’habille de barricades et se coiffe de longs rubans rouges et blancs pour contenir les quelques centaines de milliers « d’opposants venus s’opposer » (dont ma mère… blurp!) nous filons MonHéros et moi-même au coeur du Marais (!) pour une matinée de douceur et de zénitude…

A peine franchi la porte des « Bains Du Marais »*, nous voilà transportés dans un ailleurs instantanément envoûtant aux couleurs rougeoyantes… En immersion dans cet éden du bien-être, nous sommes conduits vers de somptueux vestiaires dont nous ressortons en moelleux cotons blancs. S’ensuit un premier passage dans le hammam, où le fog émollient nous enveloppe totalement. Les halos brumeux des lampadaires muraux me plongent dans l’angoissante ambiance du film « Jack L’éventreur » ! Je m’attends donc à tout moment à voir surgir à mes côtés la lame menaçante d’un long couteau de boucher pour me transformer en petits sushis ! Oui, je sais c’est pas ce que l’on fait de mieux en matière de zénitude mais mon imagination délirante fait son cinéma ! Je commence d’ailleurs à soupçonner Rosita*, mon indécrottable petite voix intérieure, d’être à l’origine de mes échappées mentales. Mais pas le temps de m’appesantir que déjà une madame vient chercher nos corps courbaturés pour les donner en réparation aux mains expertes de nos masseuses attitrées. Nancy donc sera la restauratrice de mes muscles endoloris. 603000_10151351417354271_388989805_n-225x300 zen dans MAGIC LIST

Le massage commence et je déguste chacun des allers et venus de ses doigts-thermiques sur mon dos dont pas un centimètre de peau ne leur échappe. Je jubile !… Et je me dis qu’il serait bien que j’en fasse plus souvent, que cela serait très aidant avant mes interventions ou mes conférences, car pas question d’ être le cordonnier le plus mal chaussé ! Si je souhaite être en accord avec les valeurs que je défends alors c’est important d’avoir un corps et un esprit détendus … d’ailleurs en parlant de conférence, faut que je pense à appeler mon ami Nicolas pour dater la prochaine… On s’était dit quoi déjà ? Ah ! Oui, début février ! Ouhlala mais c’est bientôt, faut que je me grouille car…

« Tout va bien Madame ?! »… Quoi ? Qu’est-ce ?!… Je déterre ma tête du trou de la table de massage (et me dit, au passage, en voyant deux « gras » traits noirs sur le papier blanc que j’ai bien fait de mettre du mascara ce matin… Bonne idée… :/…), et aperçoit le doux sourire de Nancy qui me regarde légèrement inquiète… « Euh ! Oui oui merci tout va bien »… C’est alors que je constate avec horreur qu’elle a déjà fait mon dos, mes deux bras, ma jambe gauche et qu’elle attaque la dernière phase de la droite ! Nooooon !!! Ca a recommencé ! Rositaaaaa !!! Aspiré par le flot continu de mes pensées, je viens tout simplement de louper plus du quart du massage ! Oh ! Certes je sens bien que mon corps est content mais mon esprit lui ne se souvient de rien ! Forcément à vagabonder entre passé, futur et fiction, impossible d’être ici et là-bas en même temps ! Grrrr ! J’enrage de m’être fait avoir encore une fois et me maudit en grommelant… OkayOkay ! cette fois, je reste là ! Pas question de décoller et de passer à côté d’un pur moment de détente ! Le côté « face » du massage se passe donc en ma présence et je finis par fondre comme guimauve au soleil… Après avoir remercié chaleureusement ma magicienne, je m’en vais boire un délicieux thé à la menthe auprès de MonHéros tout relaxé itou. Je lui fait part de ma mésaventure et de mon combat contre mon mental mais ne reçois en retour qu’un regard inquisiteur que je décrypte par un  » Ma pauv’! Qu’est-ce que tu te compliques la vie! » mais comme il enchaine très vite par un magistral « Je t’invite à déjeuner mon amour ! », nous échappons de peu à l’incident diplomatique ! Quel filou ce Philou ! 385338_10151352439224271_1240727192_n-225x300

Bref, un hammam, du repos et quelques photos plus tard, nous voilà, tout requinqués, attablé chez Jaja, super petit resto de la rue Sainte Croix de la Bretonnerie. Puis petit tour de soldes et  hop! nous chevauchons Jolly Scooter direction notre maisonnette, heureux, détendus et réchauffés par cette journée juste parfaite !

Vous ais-je dis que nous habitions à côté de Montparnasse ?… En quoi est-ce important ? Et bien en temps normal, ça ne l’est pas ! Mais là, ce jour là, j’ai bien cru ne jamais revoir les miens ! Plus d’1H45 pour trouver la faille dans leur système de verrouillage ! Notre quartier tout entier était séquestré, pris en otage par pas moins de 600000 manifestants + ma mère ! J’avais les pieds et les mains comme des icebergs, la mâchoire sur le point d’imploser, le dos ratatiné par le froid polaire et des envies de meurtres sauvages et atroces par centaines de milliers… Envolé le bénéfice de la matinée ! Pfuit ! Disparu ! Retour à la case grippe !

18h45… On sonne à la porte…

- Bonjour ma fille d’amour !, me lance joyeusement ma mamounette en arrivant chez nous, RhoOohlala ! Quelle journée ! J’ai adoré ! On a dansé, on a chanté, on a crié ! Rhooo, c’était … c’était … comment dire… Qu’est-ce que c’était gai (!) cette manifestation ! « … No comment… 

*Les Bains du Marais, 33 rue des blancs Manteaux 75014 PARIS – Tél.: 01 44 61 02 02

*Restaurant JAJA: 3 rue Sainte Croix de la Bretonnerie 75004 PARIS

Mots-clefs :

Auteur :concentredebonheur

Auteur de "Cultivez votre Bonheur !" aux Editions Eyrolles. Coach de vie et formatrice en relations humaines, créatrice du blog « Concentré de Bonheur ».

PSIIIT ! PAR ICI !

Hé ! PSIIIT ! ABONNEZ-VOUS :)

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

petiterose29 |
Soeurs de Coeur, journal de... |
POINTS DE SUSPENSION ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ahosanna
| petits mots etc
| imhere