EPISODE 1- CLÉ N°1- « Des vacances presque parfaites »-

EPISODE 1- CLÉ N°1-

«  Ou comment mettre en pratique les 5 clés du lâcher-prise ! »

Ca y est j’y suis ! Enfin ! C’est les vacances ! MES vacances !

Celles-là mêmes fantasmées, visualisées et programmées jusque dans les moindres détails depuis des mois. Celles-là mêmes vénérées et attendues comme porteuses d’un renouveau, d’un « Ca commence maintenant !» !

Le « Ca »faisant référence, bien évidemment, à notre nouvelle vie, notre nouveau « Nous », notre nouvelle force !

Alors bien sûr, aucune imperfection n’est permise ! Tout doit être parfaitement fluide.

Moi, détendue, heureuse, bronzée, élancée, inspirée ! Rechargeant mes batteries à la source lumineuse du Dieu Soleil, loin des diaboliques dépressions parisiennes !

Lui, héros de ma vie depuis près de 15 ans, cool, bienveillant, attentionné et débordant d’originalité, maitre incontesté du surf et de la pêche à la Dorade !

Elle, la petite, conçue il y a tout juste 13 ans, incarnant la joie de vivre, respectueuse, et ouverte sur le monde, à la tête d’une bande de joyeux lurons, tous futurs diplômés de l’ENA !

Le tout au cœur d’une forêt de pinèdes, dans un splendide camping écolo, avec pour nid d’amour le plus « hype » des mobils-home du quartier !

Alors pas question que le moindre petit grain de sable ne vienne enrayer la machine de guerre de mon idéal vacancier !

C’est donc, tout naturellement hyper tendue (!) que je débarque ce samedi 7 juillet 2012 au camping « L’océan Bleu », notre tant espéré paradis landais… après 11h de route sur les 8 de prévues… No comment.

… Euh, enfin je veux dire, hyper tendue vers mon objectif de détente, bien sûr !

Bon, faut dire que je suis un petit peu contrariée par le fait que j’avais prévu d’arriver le jour J avec ma taille de guêpe, mes 58 kg toute mouillée, prête à offrir mon corps aux immenses plages de sable chaud et aux nombreux paparazzis locaux !

Ce qui n’est, en réalité, pas tout à fait le cas ! Mes 64 kg à sec et à jeun m’empêchent d’apprécier ma taille de bourdon ballonné et je suis au prise avec deux boutons-récidivistes-rouge-fluo bien décidés à passer l’été plantés sur mon menton !

OkayOkay ! Pas d’panique ! Il est temps pour moi de dégainer, fissa!, ma première clé du lâcher prise !

Prendre conscience que je suis effectivement légèrement tendue, c’est à dire en pleine résistance ! Car tant que nous n’avons pas conscience que nous résistons à une situation et que nous sommes « à flux tendu », nous ne pouvons pas « lâcher » la « prise » que nous tenons, nerveusement crispée, entre nos poings serrés !

Et oh miracle ! Ca marche ! Ma petite voix intérieure, la bien nommée Rosita, se met à papoter en mode « Je temporise »: « – ÉhOh ! Cool, gamine ! On se détend ! Tutto va bene ! Ton homme t’aime comme tu es (enfin, pour le moment!), c’est le début des vacances et certes la route fut longue mais l’arrivée victorieuse, non ?! Ce soir, apéro, petit resto et tu as trois semaines pour passer de bourdon à guêpe et de guêpe à déesse ! ».

Cette prise de conscience me rassure et c’est donc légère, confiante et affublée de ma géniale petite tribu que je franchis le portail pour faire route vers de  folles aventures estivales.

Après quelques centaines de mètres et tout autant de formalités à remplir et à signer, nous arrivons devant ce qui doit être pendant 3 semaines, le lieu de prédilection de notre nouvelle « zénitude » : le fameux-plus-beaux-mobil-home-du-camping-blue-océan-emplacement-63 !…

A suivre…

Prochain épisode : « Des vacances presque parfaites » ou « Comment dégainer illico presto la deuxième clé du lâcher-prise »

Auteur :concentredebonheur

Auteur de "Cultivez votre Bonheur !" aux Editions Eyrolles. Coach de vie et formatrice en relations humaines, créatrice du blog « Concentré de Bonheur ».

PSIIIT ! PAR ICI !

Hé ! PSIIIT ! ABONNEZ-VOUS :)

4 Réponses à “EPISODE 1- CLÉ N°1- « Des vacances presque parfaites »-”

  1. HappyFred
    9 juillet 2012 à 16:54 #

    Bonjour Concentrée de Bonheur,

    C’est avec plaisir que je lirai la suite de vos aventures landaises!

    Vous m’avez beaucoup fait rire avec cette petite chronique des vacances annoncées et j’attends la deuxième clef du lacher-prise avec impatience!!!

    PS: en général, la guêpe n’est pas trop fan du trio apéros, resto, dodo… à votre place, je garderais le bourdon… Y’a pas une des clef qui parle de ça?

    • 9 juillet 2012 à 22:07 #

      Bonjour Happy Fred. ; )
      Mille mercis pour ce retour chaleureux ! L’aventure des « Concentrés de vacances » ne fait que commencer ! Et elle promet d’être riche en rebondissements ! Et vu comme c’est parti riche en calories aussi ! Deuxième clé du lâcher prise demain :) )

  2. Vaiarii
    9 janvier 2013 à 12:19 #

    bonjour :)

    je guette de très près toute les actualités de  » concentré de bonheur » sur facebook. toute les inspiration contribue a mon bonheur. j’attends également avec impatience la clé N2. merci pour toute ces bonne chose.

    bonne vacances :)

    • 9 janvier 2013 à 16:36 #

      Merci pour votre super retour !! Cela me fait chaud au coeur car le but de ce blog est bien de diffuser un peu de Bonheur ! Rendez-vous demain pour la clé N°2 et pour d’autres inspirations !

Laisser un commentaire

petiterose29 |
Soeurs de Coeur, journal de... |
POINTS DE SUSPENSION ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ahosanna
| petits mots etc
| imhere