EPISODE 3 – CLÉ N°3: « Des vacances presque parfaites »

EPISODE 3 - CLÉ N°3: ou « Comment « adolescence » rime avec « Vite une 3ème clé ! »… Ah ! Ben non, ça rime pas …

L’été 2006 marque la première année où nous décidons d’opter pour une formule « Village Club Vacances » afin de donner une chance à notre trio de gamines de se sociabiliser et à nous de tester enfin ce que le mot « Vacances » signifie exactement !

S’en suivent 7 années de club « Marmots et compagnie » en tous genres aux 4 coins de la France.

Et les débuts sont, il faut bien l’avouer, couronnés de succès. Les petites étant petites, elles n’ont, de ce fait, aucun droit de regard sur la gestion de leur temps et encore moins ce droit « surfait » de contester : « J’ai dit, tout l’monde au « Club Mioches », allez zou ! non mais ! ». Ah ! C’était l’bon temps… Souvenirs-Souvenirs…

Mais comme dit si bien ce-satané-vieil-adage: « Tout à une fin » et très vite nous déchantons car nos trois Daltons n’ont pas le même âge et donc la logistique se complique rapidement !

Dès que la première est en âge de s’émanciper de son club-prison, les deux autres prises d’une folie contagieuse décident, elles aussi, de se mutiner ! Tout se perd !

Bref, nous entrons alors dans la nouvelle ère de « comment-veux-tu-trouver-des-copains-si-tu-vas-pas-au-club-patate ! »

Et depuis, chaque été durant, deux questions existentielles bercent nos vacances :

Question existentielle n°1: « - Y dit quoi, toi, ton Iphone ? Soleil ou pas soleil ?… Ah ben ouais… Moi c’est pareil… Y dit pas soleil… Mais y paraît qu’c’est pas trop fiable, ce truc, non ?… hein ?… Ah ben ouais, je sais … ben ouais… chui d’accord… bon ben, on fait quoi c’t’aprem. ? On visite ? »

Faut dire qu’on est les meilleurs pour aller là où statistiquement le soleil, euh, comment dire… la Bretagne, la Vendée, les Landes, La Lorraine, la Normandie… Une fois on a tenté la Corse, pfff ! Trop fastoche ! Aucun intérêt ! Là-bas l’Iphone y sert à rien ! Du coup plus de question existentielle n°1 ! Pas drôle…

Question existentielle n°2: « - Alors ?! Vous avez trouvé des z’amis ???… Comment ça y sont tous moches ?! … Je vous interdis de juger sur l’apparence ! Comme le dis ce-satané-vieil-adage : « Le short ne fait pas la Bimbo et la chaussette blanche dans les chaussures bateau, le bolos. »

A cette question cruciale, voici un rapide résumé de ces Années-Bonheur dont chaque « Oui » ou « Non » correspond à la réponse de LaPetite-LaMoyenne-LaGrande:

1ère hypothèse : oui-oui-oui (ça c’était l’bon temps !)

2ème hypothèse : non-non-non (ça c’était notre cauchemar !)

3ème hypothèse : non-oui-non (ça c’était tous les deux-trois jours)

4ème hypothèse : non-oui-oui (ça c’était notre quotidien !)

Conclusion, sur les trois, nous en avons toujours une en perdition ! C’est alors que j’entre en scène et n’hésite pas à mouiller mon maillot de bain pour partir à la conquête de leurs futurs otages… euh ! je veux dire futurs nouveaux amis . Et en grande conquérante, je ne reviens jamais les mains vides !

C’est donc en toute confiance et revigorée qu’en ce beau (enfin tout est relatif !) mois de juillet 2012, nous déposons nos palmes au Camping « L’Océan bleu » avec l’espoir inespéré que cette année les choses se passent différemment, car oh ! miracle ! nous n’en avons plus qu’une sur les trois de départ ! En effet, grandir a aussi son revers de la médaille : celui d’aller « jober » (du verbe « je-suis-en-âge-de-trouver-un-job-d’été-pour-rapporter-des-sous-sous-à-mes-parents-z’é-marâtre-adorés) !

Donc si mon calcul est bon : 1 sur 3 c’est également une chance sur deux d’avoir un oui ! Et bien NON !!

En ce mercredi 11 juillet 2012, LaPetite a décidé que cette année, elle préfère passer des vacances avec ses parents-adorés-qu’elle-aime-d’amour-et-pis-de-toutes-façons-y-sont-tous-moches-et-méchants ! (Tiens j’ai déjà entendu cette histoire l’année dernière avec LaGrande !)

Résultat : cette chronique aurait dû être écrite au lendemain du 9 juillet pour être raccord avec la suite des évènements mais j’ai pas eu le temps de l’écrire avant car je suis, du coup fort occupée à occuper laPetite, tout ça parce que nous n’avons toujours pas répondu par l’affirmative à la question existentielle n°2 : « Alors, t’as trouvé des nouveaux z’amis ??? »

Nous avons par contre répondu à la question existentielle n°1 qui est : « Ton Iphone y dit quoi ? … Soleil ou pas Soleil ?»… Réponse ci-dessous! No Comment…

IMG_24201-150x150 dans DES VACANCES PRESQUE PARFAITES

Vous comprendrez pourquoi il est urgent que je dégaine la 3ème clé du lâcher prise :

« Accepter ce qui est ! »… En effet, après avoir identifié la résistance, puis respirer autant de fois qu’il est nécessaire, il est maintenant de rigueur de passer à la phase : ACCEPTER CE QUI EST ! Car ce qui est : EST ! Limpide, non ?

Et ce qui EST ne peut être changé. C’est une vérité absolue ! Par contre, ce qui peut être changé c’est la réaction que l’on a fasse à ce qui EST. Et la question à se poser alors est :  « Comme je ne peux changer ce qui EST, que veux-je ? (Sisi ! ça s’dit !) !? Que veux-je donc en ces circonstances ?! Que veux-je ressentir ? »

Réponse… au prochain épisode !

Nota bene : Est-il nécessaire de préciser que je suis LA plus grande fan de mon adorée tribu ? D’ailleurs, c’est avec beaucoup d’émotion que je leur dédie cette « pitite » chronique avec une mention spéciale pour ceux qui ne sont pas avec nous cette année : LaMoyenne, LaGrande, sans oublier LePoilu (notre adoré « Wouaf ! » actuellement en vacances chez mes non-moins-adorés-BeauxParents !)

* Couverture du livre: « Au secours, j’ai un ado à la maison » (Ed.Broché)

Auteur :concentredebonheur

Auteur de "Cultivez votre Bonheur !" aux Editions Eyrolles. Coach de vie et formatrice en relations humaines, créatrice du blog « Concentré de Bonheur ».

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

petiterose29 |
Soeurs de Coeur, journal de... |
POINTS DE SUSPENSION ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ahosanna
| petits mots etc
| imhere